ateliers:autour-des-sciences

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
ateliers:autour-des-sciences [2021/07/02 12:15] laurieateliers:autour-des-sciences [2021/07/05 10:37] – [Séance du 30 juin 2021] laurie
Ligne 37: Ligne 37:
    * Hawa et Aya ont bien profité du Thymio, elles se sont amusées et ont testé plusieurs choses (en le mettant sous une cloche en plastique, avec des pieds de chaise en obstacle, en essayant d'aller dehors). C'est intéressant car elles se sont dirigées vers cela lors de ce temps libre de la deuxième partie de dernière séance alors que lorsqu'on leur demandait de choisir quelque chose de précis, elle préférait aller vers d'autres sujets (plantes, animaux).     * Hawa et Aya ont bien profité du Thymio, elles se sont amusées et ont testé plusieurs choses (en le mettant sous une cloche en plastique, avec des pieds de chaise en obstacle, en essayant d'aller dehors). C'est intéressant car elles se sont dirigées vers cela lors de ce temps libre de la deuxième partie de dernière séance alors que lorsqu'on leur demandait de choisir quelque chose de précis, elle préférait aller vers d'autres sujets (plantes, animaux). 
    * Octave et Mael se sont mis sur les ordinateurs et les générateurs de petits jeux vidéos qu'ils avaient trouvés. Wael s'est joint à eux mais a souhaité trouvé un autre générateur de jeu qui permettrait de faire des jeux en 3D, et il a fini par tomber sur Godot, avec plusieurs moments d'émerveillement en voyant les aperçus. Il ont ensuite bidouillé sur Godot, Wael étant tout content d'installer une multitude d'options sur l'ordi, sans parvenir à bien les faire fonctionner. Bidouillage et rigolade face aux options faisant des effets bizarres.     * Octave et Mael se sont mis sur les ordinateurs et les générateurs de petits jeux vidéos qu'ils avaient trouvés. Wael s'est joint à eux mais a souhaité trouvé un autre générateur de jeu qui permettrait de faire des jeux en 3D, et il a fini par tomber sur Godot, avec plusieurs moments d'émerveillement en voyant les aperçus. Il ont ensuite bidouillé sur Godot, Wael étant tout content d'installer une multitude d'options sur l'ordi, sans parvenir à bien les faire fonctionner. Bidouillage et rigolade face aux options faisant des effets bizarres. 
 +      * Au cours d'échanges ensuite à la coordination ville numérique sur Vandoeuvre In Game > il est apparu que les enfants avaient trouvé plein d'options intéressantes ! (mode VR, ...)
  
  
  • ateliers/autour-des-sciences.txt
  • Dernière modification : 2023/08/21 23:07
  • de jeremy