Suite à des réflexions sur les priorités de recherches à mener, la question de l'alimentation durable a été mise en avant. Le Laboratoire Sauvage se lance dans un projet porté en interne sur le sujet des forêts nourricières.
Au programme : cueillette sauvage, suivi de production, cuisine et plantations !
Plus d'informations dans la page dédiée : cheminement et actions engagées.
Pour donner une idée d'à quoi ça peut servir tout ça, voici 2 exemples de laboratoires participatifs qui utilisent ce type d'équipement :
Nous sommes aussi intéressés par la récupération de matériel ou l'achat d'occasion. Si vous avez connaissance d'un laboratoire qui se débarrasse de vieux équipements ou réactifs, merci ne nous le notifier (informations de contact en bas de cette page).
Ce projet est développé dans le laboratoire citoyen Hackuarium. Le Laboratoire Sauvage souhaite se former et déployer ce projet de recherche participative localement.
Nous souhaitons développer au sein du Laboratoire Sauvage une méthodologie de recherche exemplaire qui puisse être partagée et transmise par la suite. La première étape est de nous former grâce à une formation en ligne sur la recherche reproductible.
Test du système d'exploitation reproductible NixOS. Basculement sur Guix.